Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 21:57

 

J'ai eu l'occasion de dessiner les personnages d'un roman de science-fiction intitulé "le Mensékhar".

 

Ce roman est publié chapitre par chapitre sur le blog http://mensekhar.over-blog.com

 

Résumé de l'ouvrage : Aux quatre coins de l'univers, les grandes forces de l'Empire se préparent chacune à l'affrontement. Le fils unique de l'Empereur malade parviendra-t-il à succéder à son père? L'héritier du trône est tiraillé entre les trois grandes castes de l'univers : les nobles, les savants et les cruels immortels, les troupes d'élite de son père, sans oublier les intrigues de sa diabolique tante, l'ambitieuse Princesse Sappho qui rêve de gloire et de puissance. Mais au-delà de ces luttes de pouvoir, c'est la survie même du cosmos qui est en jeu. Adonis, un jeune élève des sages de la Planète-Mère, parviendra-t-il à neutraliser la puissance destructrice des protonyx, ces animaux monstrueux capables d'anéantir la matière? Auquel cas, viendra l’heure du Mensékhar, l’apocalypse tant redoutée annoncée depuis des siècles par le Premier Empereur 

 

Les chapitres du roman sont entrecoupés d'articles sur les personnages, les lieux et les événements. L'auteur m'a demandé de dessiner les 12 personnages du roman. Il n'est pas évident de donner vie à des personnages qui n'existent que sur le papier.

 

Voici les 4 principaux personnages :

 

ADONIS

 

Adonis est le héros du roman, c'est un jeune homme de 17 ans qui est beau et intelligent. Il a des cheveux blonds bouclés et des yeux dorés. Comme il est jeune, il manque de maturité, il va s'affirmer tout au long du roman.

 

EDEN

 

Le Prince Eden est le fils légitime de l'empereur de tout l'univers et l'héritier du trône. Il est brun avec des cheveux courts, il a le même âge que Adonis. Il est au centre des intrigues.

 

SAPPHO

 

La Princesse Sappho est la soeur de l'empereur et la tante du Prince Eden. C'est une femme âgée d'une quarantaine d'années aux yeux gris. Elle est belle et n'aime que les femmes. Elle intrigue pour monter sur le trône de préférence au Prince Eden.

 

SHESHONQ1

 

L'empereur Sheshonq est le maître incontesté de l'empire galactique. C'est le frère de Sappho et le père d'Eden. Adonis est son fils illégitime. Il est atteint d'un mal incurable et sa fin de règne attise les intrigues de cour entre les différents prétendants à sa succession.

 

Je vais aussi faire des dessins de l'architecture de l'univers du Mensékhar, ce qui sera l'occasion d'un prochain article.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Sophie Colmerauer
  • J'ai eu une expérience variée, restauration à l'Ecole de la Cambre à Bruxelles, licence d'Arts plastiques à Aix en Provence. Actuellement j'enseigne à Marseille.
  • J'ai eu une expérience variée, restauration à l'Ecole de la Cambre à Bruxelles, licence d'Arts plastiques à Aix en Provence. Actuellement j'enseigne à Marseille.

Ma peinture

Ma peinture s’inspire de la nature avec les couches successives des sédiments, grattés, recomposés. J’utilise l’acrylique, qui permet la superposition de couleurs comme en sérigraphie avec parfois l’utilisation de pochoirs. Des couleurs vives, du rouge, du vert, du bleu en sous couches puis du noir et du blanc par superposition, glacis, empreintes, ou grattage. Mes derniers tableaux sont souvent sous forme de diptyques ou triptyques, ce qui leur donne une certaine spatialité. Ils invitent ainsi le spectateur à observer la mémoire du temps qui passe.

Si vous voulez me contacter :
sophie.colmerauer@free.fr