Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 21:50

 

Lorsque j'habitais à Saint-Sébastien (département 44), j'aimais me promener au bord de la Loire. C'était l'occasion de prendre des photos des paysages sauvages qui variaient au fil des saisons.

 

A partir d'une photo de branchages qui émergeaint de l'eau, j'ai réalisé un tableau sur bois.

 

La photo originale :

 

Janv 2008 051

 

Le tableau réalisé :

 

Nantes-28-mai-003.jpg

 

On devine à peine qu'il s'agit de branchages, mais il reste la structure qui constitue la trame du tableau abstrait.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> oui, mais sur mon blog tu vas surtout voire des poules... et quelques toiles si tu remonte un peu<br /> http://vgcreations.over-blog.com<br /> a très bientot<br /> véro<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oui moi aussi je peins<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> As-tu un blog que je puisse visiter?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> c'est avec beaucoup de plaisir que je decouvre ta peinture<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ton compliment, est-ce que toi-même tu peins?<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Sophie Colmerauer
  • J'ai eu une expérience variée, restauration à l'Ecole de la Cambre à Bruxelles, licence d'Arts plastiques à Aix en Provence. Actuellement j'enseigne à Marseille.
  • J'ai eu une expérience variée, restauration à l'Ecole de la Cambre à Bruxelles, licence d'Arts plastiques à Aix en Provence. Actuellement j'enseigne à Marseille.

Ma peinture

Ma peinture s’inspire de la nature avec les couches successives des sédiments, grattés, recomposés. J’utilise l’acrylique, qui permet la superposition de couleurs comme en sérigraphie avec parfois l’utilisation de pochoirs. Des couleurs vives, du rouge, du vert, du bleu en sous couches puis du noir et du blanc par superposition, glacis, empreintes, ou grattage. Mes derniers tableaux sont souvent sous forme de diptyques ou triptyques, ce qui leur donne une certaine spatialité. Ils invitent ainsi le spectateur à observer la mémoire du temps qui passe.

Si vous voulez me contacter :
sophie.colmerauer@free.fr